Tourbillon 24 secondes Vision Or Rouge

Tourbillon 24 Seconds
Vision
5N red gold

“A red gold showcase for the 2015 Aiguille d’Or”

On 29th October 2015, the Jury of the Grand Prix d’Horlogerie de Genève awarded the Grand Prix of the “Aiguille d’Or” to the Vision of Greubel Forsey. This is the second time that this most prestigious prize has been awarded to a Greubel Forsey creation, following on from the Double Tourbillon 30° Édition Historique in 2010.

Delighted by this latest accolade, this year we are presenting an all-new version of the Tourbillon 24 Secondes Vision, which stands out by virtue of its sobriety and simplicity of appearance. The white gold case has made

way for red gold, while the dial has adopted an anthracite hue – a striking contrast which creates an air of assured elegance. The case keeps its slender proportions, while in order to house and display the Tourbillon 24 Secondes, a sapphire dome has been carved out on the timepiece’s display back, which forms a subtle vertical asymmetry.

This timepiece is the absolute essence of refinement with its enamelled indications on the solid gold dial, the hand-finished hands, or the lower tourbillon bridge, whose “barrelled and polished” surface requires extremely rare expertise. Each bridge is discreetly signed by the Movement Finisher who completed it.

Tourbillon 24 Secondes Vision Or Rouge

Tourbillon 24 Secondes
Vision
Or rouge 5N

« Un écrin en or rouge pour l’Aiguille d’or 2015 »

Le 29 octobre 2015, le Jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a décerné l’Aiguille d’or à la Vision de Greubel Forsey. C’est la seconde fois que ce prix prestigieux est attribué à une création Greubel Forsey, après le Double Tourbillon 30° Édition historique en 2010.

Heureux de cette nouvelle distinction, nous présentons cette année une version inédite du Tourbillon 24 secondes Vision qui se distingue par sa sobriété et une simplicité d’apparence. L’or gris cède ici la place à l’or rouge, tandis que le cadran se teinte d’anthracite, saisissant contraste qui génère une élégance affirmée. Le boitier conserve ses proportions affinées : afin de loger et d’observer le Tourbillon 24 secondes, un dôme en saphir a été façonné sur l’envers du Garde-temps, lequel forme une légère proéminence.

Tout n’est que raffinement dans ce Garde-temps, que l’on songe aux indications émaillées du cadran en or massif, aux aiguilles finies à la main, ou au pont inférieur du tourbillon, dont la surface « polie bercée » exige un savoir-faire extrêmement rare. Chaque pont est ainsi discrètement signé par l’artisan décorateur qui l’a exécuté.

Il convient donc de retourner ce Garde-temps pour prendre la mesure de sa subtile originalité. Il présente en effet deux visages. Sur l’endroit s’affirme une pureté quasi néoclassique des lignes. Tandis que l’envers nous plonge dans un monde mécanique d’une extrême précision.

vous aimerez aussi