Tourbillon 24 Secondes Vision

Tourbillon 24 Seconds
Vision
White gold
Silver dial

« Sophistication »

Our primary intention is to present our third invention in a case that is as slender as possible and yet able to accommodate the inclined Tourbillon cage.

It was the lateral projections of our asymmetrical models that gave us the idea for an original solution. By incorporating a dome into the sapphire crystal on the back of the Timepiece, we have created enough extra volume to allow the tourbillon cage to overlap the reference surface of the rear bridges.

The dome is a new and intriguing element that directs attention to the lower bridge of the Tourbillon.

This bridge is more than just a supporting element, it is a triumph of technology and craftsmanship. Its geometry is similar to a Roman vault and its surface is gently polished by hand. Obtaining a perfectly straight reflection over the whole piece requires such expertise and experience that each bridge finished in this way is signed by the craftsman-decorator who executed it.

Apart from the exceptional standard of decoration that naturally applies to all 288 parts in the movement, the play of colours and finishes creates a spectacular visual dynamic, with pride of place given to the sectorial 72-hour power-reserve indicator.

« Simplicity »

This new creation is also distinguished by its elegant, neoclassical simplicity. The overall aesthetic is extremely refined, paying homage to the standard of creation and the finesse of each component.

Particular care has been given to the design of the hands that indicate the time immediately and precisely. They have been lightened to the maximum degree and their form, in the shape of a lance, leads

the eye straight to the indications that are first engraved and then “oven-firing” enamelled into the solid gold of the dial.

The fast-rotating Tourbillon 24 Secondes is also an integral part of the graphic composition of the entire piece. Set inside a light well, it creates an animated scene that is an irresistible invitation to explore the back of the timepiece.

you may also like

Tourbillon 24 Secondes Vision

Tourbillon 24 Secondes
Vision
Or gris
Cadran argenté

« Sophistication »

Notre volonté initiale répond à l’envie de présenter notre troisième invention dans un boîtier aux proportions affinées au maximum, et ce malgré l’encombrement induit par l’inclinaison de la cage du tourbillon.

Les proéminences latérales présentes dans nos modèles asymétriques nous ont inspiré une solution inédite. Nous avons façonné un dôme dans la glace saphir présente au dos du Garde-temps, créant un volume supplémentaire qui permet d’englober le dépassement de la cage tourbillon par rapport à la surface de référence des ponts arrière.

Élément novateur et intrigant, le dôme dirige le regard sur le pont inférieur du tourbillon.

Plus qu’un simple élément de soutien, ce pont représente une véritable prouesse technologique et artisanale. Sa géométrie est comparable à celle d’une voûte romane en plein cintre et sa surface est «polie bercée» à la main. L’obtention d’un reflet parfaitement rectiligne sur l’ensemble de la pièce demande un savoir-faire et une expérience si rares que chaque pont ainsi terminé sera discrètement signé par l’artisan décorateur qui l’aura exécuté.

Outre le niveau de décoration des éléments du mouvement, qui répond naturellement aux standards de qualité hors normes assignés aux 288 pièces qui le composent, le jeu entre couleurs et terminaisons achève de créer une dynamique visuelle spectaculaire et rythmée, faisant la part belle à l’indication sectorielle de la réserve de marche chronométrique de 72 heures.

« Simplicité »

Cette nouvelle création se distingue également par son élégante sobriété néoclassique. Son esthétique globale, très épurée, rend hommage à la bien- facture et à la finesse de chacun des éléments qui la composent.

Dédié à la lecture précise et immédiate des indications horaires, le dessin des aiguilles a fait l’objet d’une attention toute particulière. Leurs proportions allégées au maximum et leur géométrie en forme

de lances guident naturellement le regard jusqu’aux indications gravées, puis émaillées «grand-feux» à même l’or massif du cadran.

Le Tourbillon 24 Secondes à rotation rapide est également partie prenante dans la composition graphique de l’ensemble. Sertie dans un puits de lumière, la scène animée est une véritable invitation à la découverte de la partie arrière du Garde-temps.

vous aimerez aussi